bouuet de fleurs chambre d'hotel
clé chambre hotel
Au centre de Paris, ce quartier est aussi vivant par ses richesses culturelles avec les musées du Louvre et des Arts décoratifs, la Place Vendôme, la Comédie française, ... que par ses ressources shoping avec le Louvre des Antiquaires, le Carrousel du Louvre, ou encore ses nombreux restaurants. Le Forum des Halles pour ses nombreuse enseignes, la rue Montorgueil pour son marché alimentaire, le Palais Brogniart proche des Grands Boulevards et de la Bibliothèque nationale, et enfin les Galeries Lafayette pour ne citer quelques-unes des raisons qui vou feront choisir ce quartier !
C'est le quartier du Centre Pompidou, du Musée Picasso, des Archives nationales, des musées de la Chasse et Carnavalet, ... ou encore du Forum des Halles, du BHV, de la rue des Francs Bourgeois, où nombreux sont les centres d'intérêts que l'on y vienne pour raisons professionnelles ou touristiques.
Au coeur du Paris historique, l'ile de la Cité avec Notre-Dame de Paris, le Palais de Justice, la Conciergerie et la Sainte-Chapelle, l'île Saint-Louis au charme paisible de ses quais, son décor classique et ses adresses gourmandes. Le 4°, c'est aussi l'Hôtel de Ville, la place des Vosges, l'hôtel de Sully et le quartier Saint-Paul.
Du Quartier Latin avec la Sorbonne, Saint-Séverin et ses nombreux restaurants, à deux pas de la place Saint-Michel, au Jardin des Plantes, le Museum et l'Institut du Monde Arabe en passant par le Panthéon, le musée de Cluny et la Montagne Sainte-Geneviève, ce quartier est toujours aussi magique et attractif.
La place Saint-Germain-des-Prés avec des lieux mythiques et animés tels que le café de Flore, la brasserie Lipp ou encore le café des Deux Magots. Du Carrefour de l'Odéon au Palais du Luxembourg, son musée et ses jardins pour un jogging matinal en passant par le Théâtre de l'Odéon, une autre facette de ce quartier.
Arrondissement du Palais Bourbon, de nombreux ministères et ambassades, il est également celui qui compte le plus d'espaces verts de la capitale avec le Champ de Mars et la Tour Eiffel, les Invalides et son esplanade, le musée Rodin et son parc auxquels il convient d'ajouter de nombreux jardins privés. De la place de la Concorde à l'Arc de Triomphe, les Champs-Elysées où l'avenue la plus connue au monde jalonnée d'enseignes de luxe et d'hôtels prestigieux. Ce quartier est aussi celui des affaires et où se retrouvent également des lieux d'expositions, des musées, des théâtres, des cabarets et des restaurants.
De la place de la Madeleine à Richelieu Drouot, ce quartier est par excellence celui des grands magasins, les Galeries Lafayette et le Printemps, et des théâtres, le premier d'entre eux étant le théâtre de l'Opéra. C'est aussi un quartier d'affaires, il n'est donc pas surprenant de voir les trottoirs envahis vers midi. Très pratique pour sa proximité avec les Gares du Nord (Eurostar et Thalys) et de l'Est (TGV Est et liaisons internationales avec la Suisse, le Luxembourg, l'Allemagne, l'Autriche et l'Europe centrale grâce à l'Orient-Express), ce quartier très vivant est également celui du Canal Saint-Martin et de plusieurs hôpitaux.
De la place de la Bastille où se dresse fièrement l'opéra Bastille au Cimetière du Père Lachaise, c'est un quartier très attachant avec le faubourg Saint-Antoine et ses nombreux artisans de l'ameublement, même si le quartier est en train d'évoluer. Autre valeur montante, le quartier Oberkampf proche de la République. Le quartier de Bercy avec le palais Omnisport de Paris-Bercy, la cinémathèque française, et le parc de Bercy, la place de la Bastille, coté Arsenal, la Gare de Lyon TGV et le Viaduc des Arts, Picpus et son cimetière, autant d'atouts pour cet arrondissement en plein transformation.
Un des plus grands arrondissements de Paris, où l'on a un grand nombre de centre d'intérêts : la Très Grande Bibliothèque (bibliothèque F. Mitterrand), la Place d'Italie, le quartier chinois, le stade Chaléty, les Gobelins avec sa manufacture de tapisserie, le quartier de la Butte aux Cailles. Arrondissement très dense s'étendant du quartier Montparnasse à la Cité Universitaire en passant par le quartier Denfert-Rochereau et la porte d'Orléans. Il reste dans la mémoire collective comme l'arrondissement des artistes, poètes et écrivains qui se sont fixés là au début du XX° siècle. Nombreuses salles de spectacles.
Cet arrondissement où sont implantés entre autres, le Parc des Expositions et France Télévision, est traversé par la rue de Vaugirard, la plus longue artère de Paris. Constitués principalement de quartiers résidentiels, il est très pratique de séjourner dans le 15° pour qui veut se rendre à un salon tout en étant au centre de Paris. Arrondissement très étendu puisqu'il va des Champs-Elysées à Roland Garros en passant par l'avenue Foch, d'élégantes artères que sont les avenues Victor Hugo et Kléber, la place du Trocadéro, les quartiers de la Muette avec la rue de Passy, d'Auteuil avec son hippodrome, de la porte de Saint-Cloud avec le Parc des Princes.
De la place Charles De Gaulle au Palais des Congrès au Parc Monceau en passant par la Porte Champerret (Espace Champerret), la Salle Pleyel de nombreux quartiers tout à la fois résidentiels et vivants. le 17° est aussit un quartier d'affaires autour de la place Malesherbes, de la place Wagram et du quartier des Batignolles. De la Place Clichy à la Place du Tertre, l'on apercoit en traversant le quartier des Abesses, le théâtre de l'Atelier, le Moulin Rouge, le Bateau Lavoir, le Moulin de la Galette avant de parvenir sur la butte Montmartre à la basilique du Sacré-Coeur. De la une vue exceptionnelle sur tout Paris.
Les anciens abattoirs de La Villette ont cédé la place à la Cité de la Musique, la Géode, la Cité des Sciences et de l'Industrie, au théâtre de la Villette, ... De l'autre côté du canal de l'Ourcq, le Parc des Buttes Chaumont et le quartier de la place des Fêtes. Eclectique, attachant et vivant, cet arrondissement ne laisse personne indiférent. En venant du parc de Belleville, le quartier de Ménilmontant avec de part de d'autre de son axe principal, la rue de Ménilmontant, des petits villages pleins de charme, puis celui du cimetière du Père Lachaise. Un arrondissement encore populaire très vivant et sur le chemin de l'aéroport de Roissy-Charles De Gaulle.