Que diriez-vous d'aller souper dans un cadre unique où Jean Cocteau est partout présent ? où des artistes tels que Bérard et Vertes ont, en échange du "couvert", peint de fresques sur les murs des deux salles principales ?

Que diriez-vous encore de vous asseoir là où Charlie Chaplin recevait ses enfants, Liz Taylor envoûtait ses dernières conquêtes, Picasso ses derniers vertiges et Orson Welles étalait sa gloutonnerie [il commandait tout en double... ?

Que diriez-vous enfin de vous rendre à quelques pas des Jardins du Luxembourg, sur une des plus jolies places de la Rive Gauche et face au théâtre de l'Odéon à "La Méditerranée", restaurant mythique qui ouvert ses portes en 1942 ?
C'est le soir que nous vous conseillons de vous y rendre, car le déjeuner est lui plutôt "réservé" aux chuchotements de l'establishment politique et littéraire du quartier. Ajoutez à cela que la lumière tamisée des lieux vous permettra de mieux apprécier la forme semi-circulaire de la place de l'Odéon et son théâtre. Avec un peu d'imagination, vous vous croirez presque transporté à Rome.
Qu'avons-nous retenu pour émoustiller vos papilles ? La carte de La Méditerranée s'articulant autour des produits de la mer, nous vous recommandons en entrée, les queues de langoustines croustillantes au basilic, burger de tomates à la mozarelle ou le tartare de thon rouge. Optez ensuite pour une classique et succulente bouillabaisse de la Méditerranée, ou si vous souhaitez de l'inédit, choisissez les filets de rougets barbet, parfumés au curry de Madras, riz sauvage avant de vous laisser tenter par une glace "maison" au thym, ganache au chocolat et speculos. En accompagnement notre sommelier a choisi le Clos Sainte Magdeleine 2004, un vin blanc de Cassis juste et précis, dont les vignes qui s'étalent en bordure de mer aux portes de Marseille, sont gorgées de soleil. Chef de cuisine Denis Rippa
Arrivé jusqu'à ce point de votre lecture, vos sens aiguisés par notre mise en bouche, il ne vous reste plus qu'à imaginer qui vous accompagnera.
2 place de l'Odéon - 75006 Paris - Site Web