Passion, Esthétisme, Raffinement et Recherche de la perfection sont les valeurs que perpétuent depuis plusieurs générations Mariage Frères. C'est en effet au XVII° siècle, que les ancêtres de la famille élaborèrent les principes fondamentaux d'un véritable Art Français du Thé. Cet art est le résultat de savantes combinaisons entre repères culturels et considérations esthétiques et gustatives.

Implanté depuis plus de 10 ans au coeur de Saint-Germain-des-Prés, dans une demeure classée du XVII° siècle, Mariage Frères a reconstitué rue des Grands-Augustins autour d'antiquités et de documents d'archives, l'esprit de la Compagnie des Indes Orientales.

Deux espaces qui respectent le climat serein et intimiste de la pierre et des boiseries ainsi qu'un comptoir de thé, permettent de retrouver l'ambiance et les produits qui font depuis plusieurs générations sa réputation.
De prime abord, vous serez saisi en entrant par ce "mur de thé" coulissant, bâti avec plus de 450 boîtes "marchands de thé" superposées qui renferme de rares trésors. Ce choix, sans doute le plus large du monde qui continue de s'enrichir de nouvelles découvertes pour les amoureux du thé, illustre la vigueur d'un art français du Thé.

A ses côtés des meubles anciens accueillent des collections de théières, des accessoires, bougies parfumées au thé, sans oublier les produits gourmands dont les recettes figuraient déjà dans les annales de la maison, au siècle dernier.
Poursuivez votre visite par le Musée du Thé où sont exposées quelques très belles pièces provenant de la collection personnelle de Mariage Frères. Vous y apprendrez par ailleurs les règles d'or de la dégustation du thé. Ce savoir-faire allie avec subtilité la méthode de préparation, le souci de la qualité de l'eau, la maîtrise de la température, la durée d'infusion ainsi que le soin apporté au choix des théières.
Ne quittez pas les lieux sans vous arrêter dans le Salon Colonial où tout a été pensé pour vous inviter au voyage. Ici, de magnifiques pièces toujours de la collection familiale sont exposées, telles ces caisses jadis utilisées pour le transport du thé, décorées d'idéogrammes chinois, de paysages de montagne, de fleurs ..., ces boites à thé à "secrets" et à histoires en tôle peinte, représentant des personnages chinois ou estampillées du nom des thés ...., ou encore ces samovars du 18ème siècle pour les plus anciens.
Aussi quelle que soit le moment de la journée, vous apprécierez également cette adresse pour le dépaysement qu'elle procure. Vous pourrez y déguster un thé chaud, glacé, en cocktail, et l'accompagner selon l'heure, d'un plat chaud ou froid, d'une pâtisserie ou encore de confiseries originales à base de thé, attestant des mille facettes d'un produit qui satisfait parfaitement les exigences du goût.