Son Elégance raffinée, ses Créations spirituelles et son Souci du détail ont su au fil des années séduire la plus exigeante des clientèles de la Rive-Gauche ; le choix de Saint-Germain des Prés, où sont étroitement liés création, tradition et savoir-faire, s'est tout naturellement imposé de lui-même.

Aujourd'hui, rue des Saints-Pères et pour mieux cadrer avec l'esprit Rive-Gauche, - la récente implantation de Ferragamo au Bon Marché tout proche le permettant, - le magasin entièrement refait fait la part belle au cuir.
Mais revenons quelques années en arrière.
Dès son enfance, Salvatore Ferragamo a une idée très précise sur le métier qu'il exercera plus tard, il sera bottier ! Et malgré toutes les tentatives de dissuasion de son entourage qui estime cette activité sans avenir, il n'en démordra pas. Apprenti à onze ans, propriétaire d'un magasin dans son village natal à treize, l'aventure commence et avec elle, la création de ses premières chaussures pour femme... sur mesure !
Deux ans plus tard, ayant rejoint ses frères en Californie, il se met à dessiner et créer des chaussures pour le cinéma. Les pieds les plus illustres lui passent alors entre les mains : Rudolf Valentino, Gloria Swanson, Joan Crawford et beaucoup d'autres deviennent ainsi des ambassadeurs de la marque.
Rentré en Italie, Ferragamo s'installe à Florence. Convaincu que le soin apporté à la fabrication de ses chaussures est un facteur déterminant dans la réussite de son entreprise, il opte pour une chaîne de montage où chaque artisan spécialisé dans une seule phase de l'élaboration de la chaussure, intervient manuellement. Les résultats lui donneront raison. Stoppé dans son élan par les difficultés consécutives à la crise de 1929 et à la seconde guerre mondiale, Salvatore Ferragamo n'aura alors de cesse pour les surmonter que de faire preuve d'invention, ingéniosité et créativité.

Les célèbres semelles en liège brevetées en 1936 c'est lui ; la sandale invisible à l'empeigne en fil de nylon qui lui valut en 1947 le Neiman Marcus Award, c'est encore lui. Le succès est à nouveau au rendez-vous. Les personnalités du monde entier accourent alors à Florence au Palais Spini Feroni, le saint des saints, confier à Ferragamo la forme de leurs pieds, parmi elles, Sofia Loren, Audrey Hebburn, Greta Garbo, Lauren Bacall, le Duc de Windsor, ou encore Anna Magnani. La légende Ferragamo était née.