Lauren Bacall, Debie Reynolds, Claudia Cardinale, Gae Aulenti, Eward Albee, Irving Stone, Octavio Paz, Georges Schehadé, Gabriel Matzneff, Igor Markevitch, Serge Lifar que de noms prestigieux pour n'en citer que quelques-uns, couchés sur le livre d'or de l'Hôtel Duc de Saint-Simon !
Blanc d'Ivoire
Comptoir de Famille
Fuyant l'agitation du boulevard Saint-Germain et pourtant à deux pas de la place Saint-Germain des Prés, vous résisterez difficilement à l'envie de poser vos bagages dans le havre de tranquillité, de confort et de raffinement qu'offre cet établissement.
Passé le porche, vous découvrirez une charmante maison de ville d'époque Restauration où vous serez très chaleureusement accueilli. Tranquillité, en plein coeur de Paris, l'on croit rêver et pourtant rien ici viendra troubler votre quiétude. Et si par hasard, votre chambre ne devait pas donner sur le jardin, la rue Saint-Simon à l'écart des grands axes de circulation, vous surprendra par son calme.
Confort et raffinement trouvent ici leur pleine signification. En effet, un soin tout particulier a été apporté à l'aménagement et la décoration de chacune des 29 chambres dont certaines avec terrasse et aux 5 suites qui composent cet hôtel. Aucun détail n'a été laissé au hasard et chacune d'elles a sa propre personnalité. Tendues de tissus Pierre Frey pour la plupart, elles sont toutes garnies de meubles et de tableaux anciens.
En pénétrant dans votre chambre, vous serez peut-être surpris de ne pas y voir de télévision, sachez qu'il vous suffira de la demander pour qu'elle vous soit sur le champs installée. Les salles de bains quant à elles sont toutes décorées de magnifiques carreaux de faïence provençale entièrement faits à la main.
Même à proximité du Flore et des Deux Magots, vous ne résisterez probablement pas au charme du bar merveilleusement aménagé dans une cave voûtée du XVIIème, pour vous y faire servir votre petit déjeuner ou un en-cas. Et en été, c'est à l'ombre de la glycine que vous prendrez un verre !
14, rue Saint-Simon, 75007 Paris