C'est toujours avec le même plaisir que petits et grands poussent la porte du 46 rue du Bac et avec le même émerveillement qu'ils admirent dans cet endroit unique à Paris les collections d'insectes, d'animaux naturalisés, de minéraux et coquillages....
Situé en plein faubourg Saint-Germain, Deyrolle est installé depuis plus d'un siècle dans un hôtel particulier ayant appartenu à Samuel Bernard, fils du banquier de Louis XIV, et jusqu'en 1970, c'est la famille Deyrolle qui en tint les rênes. Après plusieurs propriétaires successifs, Louis-Albert de Broglie, le Prince Jardinier, rachète la maison en 2001 et la rénove entièrement tout en lui conservant son esprit d'origine.
Oiseaux exotiques, fauves majestueux, animaux de la ferme et des pays lointains retrouvent à nouveau les illustres pièces de la maison, telles que la "Petite Galerie de l'Evolution".
Dans le "Cabinet de Curiosités", ce sont des collections hétéroclites de minéraux étonnants, d'oeufs d'autruche montés sur socle, d'objets précieux, d'antiquités animalières, ...
Dans la "Salle de Classe" qui a aujourd'hui une vocation pédagogique, le visiteur y découvrira les collections de planches anciennes ou rééditées par la maison, ainsi qu'un espace librairie.

46 rue du Bac, 7ème arrdt.
Métro : Rue du Bac
Tel : + 33 [0]1 42 22 30 07